Entraînement PR : Foires aux questions

Questions d’inscription


1. Puis-je voir un exemple de programme avant de m’inscrire?
Malheureusement, vous ne pouvez pas consulter le programme sans d’abord ouvrir une session. Toutefois, l’inscription est simple et gratuite. Essayez-le!

2. Puis-je m’inscrire au programme d’entraînement PR même si je ne suis pas résident du Canada?
Non. Malheureusement, nos conditions d’utilisation ne nous permettent d’accepter uniquement les inscriptions de résidents du Canada.

3. Que dois-je faire si je n’arrive pas à m’inscrire en ligne?
Si vous avez de la difficulté à vous inscrire en ligne, veuillez communiquer avec nous en composant le 1 800 515-6795. L’inscription par téléphone est simple. Vous recevrez un code d’inscription que vous pourrez utiliser pour ouvrir une session et ainsi commencer à personnaliser votre programme en ligne.

4. Comment procéder pour ouvrir une session lorsque je suis déjà inscrit?
Cliquez sur le lien « Déjà inscrit » (Already Registrered) dans la page d’accueil. Vous pourrez ensuite ouvrir une session à l’aide de votre adresse de courriel et du mot de passe que vous aviez déjà défini. Lors de votre première inscription, nous vous avions envoyé un courriel de confirmation contenant vos renseignements d’ouverture de session, à titre de référence.

Mot de passe oublié ou difficulté d’ouverture de session


5. Que dois-je faire si je n’arrive pas à ouvrir une session?
Si vous vous inscrivez pour la première fois, vous devriez pouvoir ouvrir une session en suivant les directives d’inscription. S’il ne s’agit pas de votre première visite sur le site, veuillez cliquer sur le lien « Déjà inscrit ou utiliser un code d’inscription? » sur la page d’accueil pour accéder à l’écran d’ouverture de session. Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir une session, veuillez vous assurer que vous utilisez les renseignements appropriés en vérifiant le courriel de confirmation que vous aviez reçu à la suite de votre inscription. Vous pouvez également cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » (Forgot My Password) sous le champ de saisie du mot de passe et entrez votre adresse de courriel. Nous vous enverrons un rappel de mot de passe. Si ces solutions ne fonctionnent pas, veuillez communiquer avec le webmestre du programme d’entraînement PR pour obtenir de l’assistance.

6. Pourquoi un message s’affiche indiquant que mon adresse de courriel n’est pas valide?
Utilisez-vous la même adresse de courriel que celle que vous aviez fournie lors de votre inscription? Assurez-vous de saisir l’adresse de courriel correctement; une faute de frappe ou une lettre manquante pourrait être la cause du problème. Si vous n’arrivez toujours pas à ouvrir une session, veuillez communiquer avec le webmestre du programme d’entraînement PR. .

7. Que dois-je faire lorsque mon mot de passe ne fonctionne pas?
Lors de votre première inscription, nous vous avions envoyé votre mot de passe dans un courriel de confirmation. Si vous le pouvez, consultez ce courriel pour vous assurer que vous utilisez le mot de passe approprié. Vous pouvez également cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » (Forgot My Password) sous le champ de saisie du mot de passe. Entrez votre adresse de courriel et nous vous enverrons un rappel de mot de passe.

Vous pourriez aussi vérifier que votre navigateur Internet autorise les témoins. Les témoins permettent au navigateur de stocker de l’information comme les mots de passe. Si vous ne savez pas comment vérifier si les témoins sont activés, vous pouvez trouver des instructions à ce sujet en ligne. Les instructions peuvent varier en fonction du navigateur. Si vous éprouvez toujours des difficultés, n’hésitez pas à communiquer avec le webmestre du programme d’entraînement PR.

8. Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe?
Vous trouverez votre mot de passe dans le premier courriel que vous avez reçu après votre inscription. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » (Forgot My Password). Entrez votre adresse de courriel et nous vous enverrons un rappel de mot de passe.

9. Que dois-je faire si la fonction « Se souvenir de moi » (Remember me) a enregistré la mauvaise adresse de courriel?
Videz la mémoire cache de votre navigateur afin qu’il « oublie » votre adresse de courriel. Vous pouvez trouver des directives sur la manière de vider la mémoire cache en consultant le menu d’aide de votre navigateur. Lorsque ce sera fait, vous pourrez entrer l’adresse de courriel appropriée et ainsi accéder aux exercices. Vous pourriez aussi utiliser un autre navigateur (par exemple, si vous utilisez habituellement Internet Explorer, essayez Firefox).

10. Comment fermer la session du site?
Pour fermer la session, il suffit de fermer la fenêtre du navigateur. Vous serez automatiquement déconnecté.

Sécurité et confidentialité


11. Les renseignements que je fournis sur ce site sont-ils protégés?
Oui, vos renseignements personnels sont conservés en toute sécurité. Nous utilisons et enregistrons vos renseignements conformément à notre politique de confidentialité. .

12. L’envoi du mot de passe par courriel est-il sûr?
Oui. Aucun de vos renseignements personnels n’est enregistré sur le site. Les autres utilisateurs n’y ont donc pas accès.

Personnalisation du programme


13. Le programme ne me permet pas de faire des choix pour personnaliser la question numéro 5.
Assurez-vous d’avoir répondu à la question 4 et sélectionné vos types d’exercices préférés. Pour faire vos sélections à la question 5, vous devez d’abord répondre à la question 4.

14. Pourquoi ne puis-je pas accéder aux résultats de mon programme?
Assurez-vous d’avoir répondu à toutes les questions obligatoires du formulaire de personnalisation. Après avoir rempli le formulaire de personnalisation, vous serez dirigé sur la page des recommandations d’exercices. Vous y trouverez des lignes directrices pour votre programme d’exercice. Vous pouvez fermer cette page en cliquant sur le « x » ou en cliquant sur la page attenante avec le curseur. La page de recommandations se fermera et vos exercices personnalisés s’afficheront.

15. Je suis revenu à mes exercices et je ne les trouve plus. À quel endroit sont-ils enregistrés?
Malheureusement, nous n’enregistrons pas votre programme personnalisé. Par conséquent, les exercices que vous avez sélectionnés disparaîtront à la fermeture de la session. Si vous souhaitez vous référer à ces exercices ultérieurement, vous devez imprimer une copie avant de fermer la session. Si vous avez déjà fermé le programme d’exercice sans l’imprimer, vous devez simplement revenir à la page d’accueil et recommencer la personnalisation de votre programme.

16. Dois-je remplir le questionnaire de personnalisation chaque fois que j’ouvre une session?
Oui. Malheureusement, nous n’enregistrons pas vos préférences à la fermeture de session. Si vous souhaitez consulter vos préférences ultérieurement, vous devez imprimer une copie avant de fermer le programme. Si vous perdez votre copie, ou l’état des changements relatifs à votre PR, vous devez simplement revenir à la page d’accueil et recommencer la personnalisation de votre programme.

Impression du programme


17. Comment procéder pour imprimer mon programme personnalisé?
Pour imprimer, cliquez simplement sur le lien « Imprimer votre programme » (Print Your Program) dans le haut de la page de votre programme d’exercice personnalisé. Vous pouvez imprimer votre programme en entier ou seulement la page active. Si vous choisissez l’option d’impression « Seulement cette page » (Just This Page), la boîte de dialogue d’impression s’affichera pour vous permettre de sélectionner une imprimante. Si vous souhaitez imprimer le programme en entier, choisissez l’option « Sélectionner plusieurs exercices » (Select Multiple Exercises). Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous pourrez choisir les exercices à imprimer. Après avoir coché les cases des exercices choisis, défilez vers le bas de la fenêtre et cliquez sur « Terminer » (Done). Si vous avez de la difficulté à imprimer les exercices correctement, lisez les instructions relatives à votre imprimante ou communiquez avec le soutien technique du fabricant de votre imprimante.

18. Pouvez-vous m’envoyer une copie papier de mes exercices personnalisés?
Malheureusement, nous n’imprimons ni ne distribuons les programmes personnalisés. Si vous ne disposez pas d’une imprimante, pourquoi ne demanderiez-vous pas à un ami ou à un membre de votre famille de le faire pour vous? Vous pourriez aussi visiter votre bibliothèque municipale et y utiliser leur imprimante.

Lignes directrices des exercices

19. Pourquoi puis-je seulement afficher les exercices recommandés?
Lorsque vous aurez saisi vos renseignements et personnalisé votre programme, vous pourrez consulter la page des exercices recommandés. Cette page présente des lignes directrices que vous devriez garder à l’esprit avant de commencer votre programme d’exercice. Vous pouvez fermer cette page en cliquant sur le « x » ou en cliquant sur la page attenante avec le curseur. La page de lignes directrices se fermera et vos exercices personnalisés s’afficheront.

20. À qui puis-je m’adresser lorsque j’ai des questions précises au sujet de mes exercices?
Ces programmes d’exercices ont été conçus par des spécialistes en fonction des diverses capacités des personnes souffrant de PR, à un niveau modéré ou grave. Toutefois, votre médecin pourra mieux vous conseiller sur la manière de modifier ces exercices afin qu’ils soient le plus bénéfiques pour vous. Nous souhaitons que vous puissiez profiter de votre programme au maximum et croyons que votre médecin peut vous aider à adapter votre programme à vos forces et vos limites.

Frequently Asked Questions

Registration Questions


1. Can I see a sample of the program without signing up?
Unfortunately, there’s no way to view the program without logging in. However, registration is simple and free. Try it!

2. Can I register for Get RA Fit if I am not a Canadian resident?
No. Unfortunately, our terms of use allow us to register only Canadian residents for the program.

3. How can I log in to the site if I’m already registered?
Try clicking on the “Already Registered” link on the home page. This will let you log in using the e-mail and password you’ve already chosen. For your reference, we sent your login information to you in a confirmation e-mail when you first registered.

4. What should I do if I can’t register with the registration number I was given on the phone?
Try signing in using your e-mail address and the password that you created when you first registered. If you don’t remember your password, please click the "Forgot My Password" link under the password window and enter your e-mail address. We’ll send your password to you again. You can also look for the e-mail that we sent you when you first registered for Get RA Fit. This e-mail has your password reminder. If you still can’t sign in, please get in touch with the Get RA Fit Webmaster for technical support.

Forgotten Password/Trouble Logging In


5. What should I do if I can’t log in?
If you’re registering for the first time, you should be able to log in by following the registration instructions. If you’re returning to the site, please click the “Already registered or have a registration code?” link on the home page to reach the screen where you can enter your login information. If you still can’t log in, please check the confirmation e-mail we originally sent to you when you registered to make sure you are using the correct information. Or you may click on the "Forgot My Password" link under the password window and enter your e-mail address. We’ll send you a password reminder. If these solutions don’t work for you, please contact the Get RA Fit Webmaster for technical support.

6. Why am I getting a message that my e-mail address isn’t valid?
Are you using the same e-mail address you entered when you registered? Also, make sure you type the e-mail address in carefully—a typo or missed letter may be the problem. If you still can’t sign in, get in touch with the Get RA Fit Webmaster.

7. What should I do if my password doesn’t work?
When you first registered, we sent you a confirmation e-mail that included your password. If you can, go back to this e-mail and make sure that you are using the correct password. You can also click on the "Forgot My Password" link under the password window. Fill in your e-mail address and we’ll send you a password reminder.

You may also want to make sure that your internet browser is set to allow ”cookies.” Cookies let your browser store information such as passwords. If you aren’t sure how to check for cookies, try doing a search online for directions. Each browser may have different instructions. If you’re still having trouble, please don’t hesitate to contact the Get RA Fit Webmaster.

8. What should I do if I forgot my password?
You can find your password in the first e-mail we sent after you registered. Or click on the "Forgot My Password" link. Fill in your e-mail address and we’ll send you a password reminder.

9. What can I do if “remember me” has stored the wrong e-mail?
Try clearing your browser’s cache so your browser ‘forgets’ the e-mail address. The “Help” menu on your browser can help you find instructions on how to clear your cache. Once it’s been cleared, you should be able to enter the right e-mail to get to the exercises. Alternately, try using a different browser (for example, if you usually use Internet Explorer, try Firefox).

10. How do I log off the site?
To log off, simply close the browser window. You‘ll automatically be logged off.

Privacy and Security


11. Is the information I entered secure on this site?
Yes, your personal information is secure. We use and store your information consistent with our Privacy Policy.

12. Is it safe to have my password sent through e-mail?
Yes. None of your personal information is stored on the site, so it’s not accessible to other users.

Customizing Your Program


13. The program will not let me make selections for customization question number 5.
Be sure to answer question 4 and select your preferred types of exercises. Before you choose answers to question 5, you first have to answer question 4.

14. Why can’t I get to my program results?
Make sure that you’ve answered all the required questions on the customization form. After filling out the customization form, you’ll land on a page of recommended fitness guidelines. This page gives general guidelines for your exercise routine. You can close this page by clicking the “x” or by placing your cursor on the bordering page and clicking. The guidelines will then close and you’ll see your customized exercises.

15. I came back to my exercises, but I can’t find them. Where are they stored?
Unfortunately, we don’t store your customized program, so the exercises you chose won’t be there after you log out. If you'd like to refer back to these exercises, you’ll need to print them out before you log off. If you’ve already exited the program without printing them out, just start again on the home page and re-customize your program.

16. Do I have to fill out the customization questionnaire every time I sign in?
Yes. Unfortunately, we don’t save or store your preferences after you log out of your session. You’ll need to print a copy of your exercises before exiting the program so you will have them for further reference. If you lose your printout, or the status of your RA changes, just come back to the site and go through the steps to re-customize the program.

Getting Printouts of Your Program


17. How do I print my customized program?
To print, just click on the “Print Your Program” link at the top of your personalized exercise program. You can choose to print your whole program, or just the page that you are currently looking at. If you choose “Just This Page,” your printer window will open so you can select a printer to use. If you want to print your entire program, choose “Select Multiple Exercises.” This will open another window where you can choose which exercises you want to print. After you have clicked in the boxes next to your chosen exercises, scroll to the bottom of the window and click “Done.” If you’re having trouble getting the exercises to print right, try reading the instructions in your printer manual or contact the technical support experts for your printer.

18. Can I get a hard copy of my personalized exercises sent to me?
Unfortunately, we don’t print and distribute customized programs. If you don’t have a printer, how about asking a friend or family member to print them for you? You can also visit your local library and use their printer.

Exercise Guidelines

19. Why can I only see the recommended fitness guidelines?
After entering your information and customizing your program, you’ll see a page of recommended fitness guidelines. This page shows guidelines that you might want to keep in mind before starting your routine. You can click out of it by pressing the “x” or by placing your cursor on the bordering page and clicking on it. The guidelines page will close and reveal your customized exercises.

20. Who can I speak to if I have specific questions about these exercises?
Experts designed these exercise programs based on the varying abilities of people with moderate to severe RA. But your doctor is your best guide to how you should modify each exercise for the greatest benefit. We want you to get the most out of your program, and your doctor can guide you toward a program that fits your strengths and limitations.